Il est souvent difficile de faire le choix entre les différents types de carburant ainsi que le type de moteur le plus avantageux. Délibérer entre le diesel, l'essence, GPL, l'électrique ou encore l'hybride est assez délicat sans les bons éléments de référence.
Que choisir ?
Moteur essence ou diesel
Dans les carburants classiques, le dilemme se pose sur le choix entre essence et diesel. D'un point de vue environnemental, tous deux émettent des CO2 mais l’essence en produit moins que le diesel. Et en ce qui concerne le prix à la pompe, le diesel lui est légèrement moins cher que l'essence ce qui privilégie sa cote. Le diesel constitue un bon investissement en termes d'économie mais il est plutôt écarté pour son côté polluant.
Le Gaz de Pétrole Liquéfié ou GPL
Avec un prix du carburant particulièrement bas par rapport aux autres carburants classiques, le GPL permet au propriétaire d'effectuer d'importantes économies. A 0,70 euro/l, il est particulièrement intéressant. Ajouté à cela, la majorité des moteurs roulant en GPL en cas d'absence de station peut se ressourcer en essence. Toutefois, le hic c'est que le système requiert pas mal d'ajustement au niveau du moteur, ainsi le prix du véhicule est sensiblement plus élevé.
Véhicule hybride
L'hybride, comme son nom l'indique fait référence à une motorisation fonctionnant grâce à différents types de carburant en même temps. En conduisant ce genre de voiture, vous pouvez faire le plein de carburant classique mais vous pouvez également utiliser sa source électrique. Il fait plus attention à l'environnement tout en restant économique. Toutefois, les industries automobiles n'en introduisent pas une quantité assez importante sur le marché. Par contre, vous avez la possibilité d’en trouver à prix raisonnable chez certains mandataires www.glinche-automobiles.com.
Voiture à moteur électrique
La voiture électrique quant à elle est non seulement une aubaine pour l'environnement mais également pour le propriétaire. Malgré l'infériorité du nombre d'auto de ce genre produit en Europe, elle est bien avantageuse. N'émettant qu'un faible taux de gaz dans les déplacements urbains, une motorisation électrique préserve l'environnement. Certes plus chère dans l'achat, elle ne nécessite tout de même pas des réparations régulières, ainsi la conduire permet de réduire largement le budget garage.