Les voitures sont classées par catégorie selon différents paramètres : leur taille, leur poids, leur usage, etc. Ainsi, on distingue parmi les voitures de tourisme les catégories suivantes : les berlines, les compactes, les citadines, les coupés, les breaks, les monospaces, les tous-terrains et les SUV, etc. Petit tour d’horizon sur ces catégories.
- les berlines : ce sont les voitures plus ou moins spacieuses, offrant confort, élégance et motorisation puissante. Elles sont recommandées pour les longs trajets tout comme pour les déplacements en ville.
- les citadines : ce sont des véhicules encore appelés voitures polyvalentes ; elles sont de petite taille, peuvent facilement circuler en ville, et sont très pratiques à garer en raison de leur petit gabarit. Les polyvalentes offrent un confort de conduite aussi bien sur route qu’en zone urbaine, et sont extrêmement économiques.
- les compactes : elles sont de gabarit intermédiaire et sont appréciées aussi bien pour leur confort que pour le volume plus aéré de son habitacle par rapport à celui de la citadine.
- les coupés : elles sont destinées aux amateurs de conduite sportive, et n’accueillent généralement que le conducteur et son passager. Elles ne sont dotées que de deux portes. La plupart des modèles proposent toutefois cinq places, dont l’espace est relativement limité pour les passagers embarqués à l’arrière.
- les breaks : à la différence des citadines et des compactes, les breaks sont plutôt reconnaissables à leur capacité à embarquer des bagages plus ou moins volumineux, et plus de passagers à bord, soit jusqu’à 7 passagers.
- les monospaces : ce sont des véhicules de type familial, à ne pas confondre avec les ludospaces qui sont plutôt des voitures de type utilitaire.
- Les tous-terrains et les SUV
Découvrez la voiture qui vous correspond le mieux chez glinche automobiles, le mandataire d’Écommoy spécialisé dans la vente de voitures multimarques.